VIDÉO MARKETING

Les 5 types de vidéo pour générer des leads

La vidéo au service de la lead generation est un outil puissant. Découvrez les 5 types de vidéos pour générer plus de lead ainsi que des exemples vidéo.


La vidéo est devenue un moyen facile et accessible de mettre en avant les services & produits de votre entreprise. Lorsque de l’on parle de Lead Generation, tous le monde est d’avis pour dire que la vidéo est un outil redoutable. Les équipes marketing BtoB sont conscientes de son impact, aussi bien informationnel, qu’émotionnel sur leurs prospects.

Et les chiffres parlent d’eux même : 86% des entreprises utilisent la vidéo comme outil marketing et 87% des marketeurs disent que la vidéo les aide à générer des leads. (Source Wyzowl)

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les 5 types de vidéos qui performent le mieux lorsqu'il s'agit de générer des leads. Et pour couronner le tout, nous vous donnerons des exemples concrets réalisés par notre agence Biis Video. Vous êtes prêt ?

La vidéo au service de la LeadGen

La génération de leads est une étape essentielle du processus de vente, qui nécessite d’engager vos visiteurs à prendre contact avec vous. La vidéo est donc un excellent moyen de transmettre vos messages, que ce soit pour éduquer, rassurer ou projeter vos prospects dans l’utilisation de votre solution. Découvrons maintenant différents 5 types de vidéos qui vous aideront à générer plus de leads :

Les 5 types de vidéos

Vidéo Témoignage client

La vidéo témoignage client est un excellent moyen pour créer de la réassurance. En réalisant ce type de vidéo, vous utilisez la preuve sociale en montrant des clients satisfaits de votre solution. Créer des témoignages vidéo par verticale ou par usage vous permettra d’adresser frontalement chacune de vos cibles et maximiser leur engagement.

 

Motion design - Explicatif

Le Motion design Explicatif simplifie les sujets complexes. Cette alternative à la vidéo permet d'expliquer de façon claire et ludique votre solution. Quelle que soit votre activité, le motion design vous ouvre un champ des possibles infini pour transmettre votre message via des illustrations animées. Le but ici n'est pas de montrer votre interface, mais plutôt de mettre en avant les bénéfices de votre solution à travers des animations abstraites de votre outil. Vous trouverez plus loin dans cet article, une autre manière d'utiliser le motion design.

 

Vidéo Tips

Les vidéos tips ont pour objectif de faire monter en compétences vos cibles sur vos domaines d'expertises à travers des contenus éducatifs. Voyez les vidéos tips comme une nouvelle manière de consommer vos articles de blog, vos guides, vos e-books ou toute autre ressources permettant à votre cible de percevoir l'intérêt de votre solution. Adapter vos contenus en vidéos vous permettra de créer une réelle connexion avec vos prospects. Vous rendrez votre contenu plus digeste et simple à comprendre, ce qui favorisera l'engagement de vos visiteurs. Découvrez ci-dessous un exemple, dans lequel nous avons également fait usage du motion design pour appuyer nos propos et améliorer la compréhension de certaines étapes.

 

Motion Design - Tour Produit

Le tour produit permet de rentrer plus en détail dans l’utilisation de votre solution. Ici, le but est bel et bien de montrer la vraie interface que propose votre solution. Plongez vos prospects dans une expérience utilisateur sans friction et engagez-les avec un appel à l’action simple et direct.

 

Ads / Publicité

Pour finir, parlons publicité. Ici, deux solutions s’offrent à vous.

Solution A : vous réalisez une campagne dédiée à la notoriété de votre entreprise. Dans ce cas, vous réaliserez une publicité en partant de 0, avec un discours créer pour atteindre une audience novice.

Solution B : vous souhaitez optimiser vos vidéos déjà réalisées. Dans ce cas, vous pouvez réutiliser vos vidéos déjà créées en capsules de 15s/30s pour faire du retargeting via LinkedIn Ads par exemple. Voici deux exemples :


Prêt à créer des vidéos performantes à la rentrée ?

C'est bon, on vous a tout dit sur comment générer des leads grâce à la vidéo.
Vous connaissez les différents formats et vous avez des exemples concrets de vidéos. Il ne vous reste plus qu'à créer les vôtres !

Cependant, une dernière chose reste à définir... Votre budget.

Quelle enveloppe budgétaire souhaitez-vous allouer à ce projet ? La question n’est jamais simple. C'est pourquoi, nous avons mis en place un formulaire vous permettant d'évaluer rapidement votre budget.

On est ravi d'avoir partagé ce moment avec vous ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la vidéo marketing et comment en faire un outil performant pour votre entreprise, contactez notre équipe à hello@biisvideo.fr

Plus d'articles